Pourquoi choisir l’hypnose pour arrêter de boire ?

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

23 mai 2022

Surtout chez les jeunes et tout spécialement chez les étudiants, la consommation d’alcool semble subir une forme de banalisation à ne pas prendre à la légère. En effet, les jeux d’alcool ainsi que le binge-drinking des 18-25 ans sont des causes d’alcoolodépendance importantes, menant à des habitudes dont il est ensuite très difficile de se défaire. Sans compter les risques que cela représente, tant d’un point de vue sanitaire qu’en ce qui concerne les comportements et le rapport aux autres !

Selon l’OMS, 46 millions de femmes et 237 millions d’hommes seraient sujets à des troubles liés à l’alcool à travers le monde. Si vous cherchez à vous en détacher de façon non seulement naturelle mais aussi efficace et sans effet secondaire, vous pouvez heureusement vous appuyer sur l’hypnose pour arrêter de boire.

Comment se détacher d’une dépendance à l’alcool ?

Si vous avez déjà tenté de sortir d’une dépendance à l’alcool et que vous êtes ici, c’est que vous avez fait face à des symptômes qui vont ont empêché d’avancer. Des mains qui tremblent à l’anxiété, en passant par les sueurs froides et l’insomnie voire même, dans les cas les plus avancés, les phases d’hallucinations, le parcours est semé d’embûches. Oui, céder à son appel intérieur est le plus simple pour retrouver une forme de calme éphémère. Et non, ce n’est pas si rare. 

Le processus de sevrage peut en effet être complexe, menant à un certain nombre de craintes, de doutes et d’appréhensions. Vous pouvez redouter cette vie sans le réconfort d’un petit verre. Il se peut que vous soyez terrifié à l’idée de ne pas y arriver. Vous pouvez vous demander si vous voulez vraiment d’une vie sans alcool… Tous ces obstacles que dresse devant vous votre inconscient, peuvent être détruits sans souffrance. À cette fin, l’hypnose pour arrêter de boire est une solution qui vous changera la vie.

L’hypnose pour arrêter de boire : par où commencer ?

En avoir conscience et accepter sa dépendance

Bien souvent, choisir l’hypnose pour arrêter de boire n’est pas le premier réflexe que nous ayons pour nous libérer de l’emprise de l’alcool. En effet, entre la honte, la culpabilité voire même le déni, il est très difficile de regarder objectivement la situation en face. Une baisse d’estime de soi vient souvent s’ajouter à l’addition, rendant encore plus complexe le processus de libération.

Dans un premier temps, apprenez donc à accepter cette dépendance et déculpabilisez-vous ! Non : arrêter de consommer de l’alcool n’est pas qu’une question de volonté. Si vous n’y arrivez pas, cela ne veut pas dire que vous êtes nul ou faible. Vos cellules cérébrales et l’intégralité de votre corps réclament leur dose, exerçant sur vous une pression insoutenable. Pour vous apaiser tant physiquement que mentalement, l’alcool vous semble alors être la seule issue possible, menant à la rechute. Afin de vous en sortir, il vous faut absolument oser demander de l’aide. N’ayez pas de craintes et envisagez l’hypnose pour arrêter de boire !  

Pourquoi choisir l’hypnose pour arrêter de boire ?

  L’hypnose pour arrêter de boire s’appuie sur une relation de confiance avec votre hypnothérapeute. Dans un premier temps, cette libération de la parole vous permettra de vous ouvrir et de vous délester en partie de vos tourments. Grâce à des discussions approfondies et bienveillantes, il sera ensuite possible de concevoir des séances d’hypnothérapie personnalisées.

La clé de voûte de l’hypnose pour arrêter de boire est votre inconscient. Grâce à lui, vos perceptions et votre comportement peuvent changer du tout au tout ! Prise de conscience des dégâts de l’alcool sur votre organisme, sur vos relations sociales, sur votre vie professionnelle… Tous ces points que vous gardez au fond de vous prendront de l’ampleur dans votre esprit, menant à un sevrage nettement plus simple ! Bien entendu, l’hypnothérapie ne peut se substituer à un accompagnement médical : elle vient toutefois le complémenter de manière à ce que vos résultats soient non seulement fructueux, mais aussi durables.

Vous souhaitez vous débarrasser une bonne fois pour toutes de votre dépendance à l’alcool, mais ne savez pas comment vous y prendre ? La certitude de ne pas y arriver, mêlée à la honte, vous mène à vous enfermer toujours plus ? Et si vous changiez de paradigme ? Grâce à l’hypnose pour arrêter de boire, vous pourrez retrouver une vie harmonieuse, sans dépendances. Vous avez tout à y gagner… alors lancez-vous !

Vous pourriez aussi aimer…