service arrêter le tabac grâce à l'hypnothérapie

L’hypnose pour arrêter de fumer

En seulement 2 séances, sans stress et sans compensation.

(forfait de 200 € pour 2 séances)

Arrêter de fumer par l’hypnose :
un moyen efficace de vous débarrasser
de vos mauvaises habitudes.

Les habitudes néfastes surviennent bien trop vite, et malheureusement, il peut devenir extrêmement difficile d’en venir à bout. Un jour, on vous propose une cigarette, puis l’engrenage se met en marche, vous piégeant allègrement dans son mécanisme. Pourtant, la première fois, c’est cool !

Étant moi-même passé par là, je ne peux que vous comprendre. Simplement, s’il est impossible d’anticiper la puissance de la nicotine, elle qui est capable de vous coller telle une sangsue, sans jamais vous laisser de répit.

La cigarette du matin devient un automatisme, celle que vous fumez avant de monter en voiture vous rassure pour que vous n’ayez pas à vous arrêter, et la petite dernière du soir peut se changer en une petite série « apaisante »…

Votre façon de fonctionner est alors nuisible pour vous et vos proches, d’autant plus que les mesures collectives peuvent vous donner l’impression de vous mettre à l’écart. Impossibilité de fumer dans vos chambres d’hôtel, au travail, au restaurant : il y a de quoi augmenter votre stress et vous sentir au ban de la société… ce qui peut vous donner envie d’en griller une petite autre, pour vous apaiser ! Sans compter le facteur financier et les risques sur votre santé, qui viennent alourdir le bilan et vous terrasser de culpabilité…

Face à cela, une seule solution : dire stop ! Vous avez probablement déjà essayé, sans succès, et êtes désormais à la recherche d’une alternative qui fonctionne réellement…

Mais avez-vous déjà pensé à l’hypnothérapie ? Quelle est l’efficacité de l’hypnose pour l’arrêt du tabac ? Arrêter de fumer par hypnose : quel en est le principe ? Sur quels éléments se base une séance d’hypnothérapie dans mon centre d’hypnose Boulogne-Billancourt ? Quel est le prix de l’hypnose pour arrêter de fumer ? Asseyez- vous confortablement, je vous dis tout !

Pourquoi choisir d’arrêter
de fumer par hypnose ?

La cigarette est une petite maline qui aime vous mener la vie dure. Vous la regardez en vous disant « Cette fois-ci, c’est fini ! », mais elle vous fait les yeux doux. « Allez, une petite dernière, tu seras bien ! ». Après tout, une de plus ou de moins… Et vous vous dites que vous arrêterez demain !

Le moyen d’action de la nicotine est pernicieux, elle qui se fait passer pour votre meilleure amie et vous convainc que vous n’aurez pas la force de vous en passer. Le problème est que vous pensez vous sentir moins stressé en fumant, mais si vous êtes stressé, c’est justement parce que votre corps ressent un manque ! Stratégique, n’est-ce pas ? Stratégie fumante certes, mais efficace, vous en conviendrez.

Faisant plus de 8 millions de morts par an, le tabagisme est donc une grande source d’inquiétude pour vos proches et a un impact majeur aussi sur le long terme. De même, il représente un risque pour votre entourage, étant donné que le tabagisme passif est à l’origine de 1,2 millions de morts prématurées par an.

Un décès acheté à prix d’or ! Oui, le tarif du paquet de 20 cigarettes avoisinant en moyenne les 10, si c’est la quantité que vous fumez en un jour, votre budget annuel est équivalent à 3650… L’addition est salée, comme dirait l’autre.

Les arguments pouvant vous motiver à choisir l’hypnothérapie sont donc nombreux :

  • Économiser plus de 3500par an,
  • Retrouver dynamisme, souffle et sérénité,
  • Retrouver un beau teint et une haleine fraîche (question romantisme, c’est quand même plus pratique),
  • Protéger votre santé et celle de ceux qui vous sont chers,
  • Préserver votre enfant de la fatalité de devenir fumeur, tout en augmentant vos chances de le voir grandir,
  • Vous sentir à nouveau intégré tant sur votre lieu de travail qu’à l’extérieur,
  • Dire adieu au formol, à l’ammoniac, à l’arsenic et au butane (entre autres…).

Cessez de vivre votre vie à crédit et brisez enfin ces chaînes trop lourdes à porter, en optant pour l’hypnothérapie !

100% naturelle, se basant sur un état que nous traversons quotidiennement lorsqu’on nous dit que nous sommes dans les nuages, perchés ou en mode « pause », elle permet en effet de puiser les ressources dont vous avez besoin au cœur de votre inconscient, grâce à l’aide d’un catalyseur : l’hypnothérapeute.

Une chose est sûre : vous avez au fond de vous tout ce qu’il vous faut pour choisir la direction que vous souhaitez donner à votre vie.

Et avec les économies réalisées, vous pourrez bien vite planifier le voyage de vos rêves aux Bahamas, à siroter vos cocktails exotiques préférés. Tentant, non ? Prenez simplement rendez-vous dans mon centre d’hypnose Boulogne-Billancourt et je mettrai ma thérapie au service de vos objectifs.

Quelle est l’efficacité de
l’hypnose pour l’arrêt du tabac ?

Qui dit hypnose, dit aussi pour beaucoup trop de gens, poudre de perlimpinpin. Non ! Si vous vous demandez quelle est l’efficacité de l’hypnose pour l’arrêt du tabac, sachez que l’hypnothérapie a d’ores et déjà fait ses preuves et ne cesse de soulager les fumeurs, leur offrant le droit de vivre leur vie sans chaînes.

Alors si vous voulez tenter l’arrêt de la cigarette par l’hypnose, tous les indicateurs sont au vert. Après être passé par la case patch, sevrage temporaire trop compliqué, pastilles et vapotage, votre espoir dans l’hypnose pour arrêter le tabac ne sera cette fois pas vain. Arrêtez de vous fier à des éléments extérieurs pour vous aider, mais croyez plutôt en vous !

En plus d’un pourcentage de réussite au top, le fait de recourir à un hypnothérapeute / hypnotiseur vous déleste également des risques de compensation. Pas de prise de poids, pas de noyade de chagrin dans l’alcool, pas de stress : retrouvez une vie de non-fumeur sans contraintes, en remplaçant les compensations par la fierté et l’apaisement ! Ne doutez plus de l’efficacité de l’hypnose pour l’arrêt du tabac, mais faites-en plutôt l’expérience.

Quelle est la différence entre un hypnothérapeute  et un tabacologue?

L’hypnotiseur n’est pas un tabacologue. En effet, le tabacologue est un médecin spécialisé dans la compréhension des mécanismes du tabac. Il recherche donc les meilleurs moyens, tant médicaux que chimiques, pour mettre un terme à vos habitudes. Misant tant sur la prévention que sur le traitement, le tabacologue vise à vous délivrer du tabac de façon médicale.

L’hypnotiseur a une toute autre façon de fonctionner. En effet, le principe de l’arrêt de la cigarette par l’hypnose fait appel tant à votre conscience qu’à votre inconscient, amplifiant en vous la volonté de vous arrêter. A chaque séance, des idées vous sont proposées, pour vous aider à percevoir de plus en plus le fait que le tabac vous tient en otage, que ses effets sont néfastes et qu’arrêter ne peut que vous faire du bien.

En retournant aux racines de votre première cigarette et en allant chercher tous les points qui font partie de vous mais dont vous n’avez pas forcément conscience, l’hypnotiseur vous aide à focaliser votre attention et votre volonté sur des arguments puissants. L’idée est donc que vous avez tous les ingrédients pour atteindre vos buts, mais que vous n’avez peut-être pas encore trouvé la bonne recette.

Mon cabinet d’hypnothérapie Boulogne-Billancourt se fera ainsi une joie de vous simplifier la tâche ! Si vous vivez à Paris ou en banlieue parisienne, vous savez où me trouver.

Adieu donc les efforts infructueux : l’hypnose anti-tabac est radicale et naturelle, pour justement vous faire sortir de votre labyrinthe, sans jamais y revenir.

Hypnose pour l’arrêt du tabac :
comment ça marche ?

Pour parvenir à arrêter de fumer, un ingrédient magique est indispensable : votre volonté. Ainsi donc, si c’est votre entourage qui vous oblige à faire la démarche, vous menaçant de coups de fouets si vous avez l’audace de vous y opposer, sachez que c’est peine perdue.

Car l’efficacité de l’hypnose pour l’arrêt du tabac se base sur un but unique : vous apporter le déclic que vous recherchez depuis si longtemps. Pour cela, encore faut-il l’espérer ardemment.

En cela, l’hypnose anti-tabac que je vous propose à Paris est faite pour renforcer votre volonté, en se basant sur plusieurs principes :

  • Mettre à mal les potentiels freins qui vous empêchent de vous arrêter une bonne fois pour toutes (crainte de l’anxiété, de la prise de poids, d’être malheureux, de rechuter, de changer…)
  • Comprendre que vous pouvez avoir le dessus sur ces substances nocives,
  • Intégrer au plus profond de vous-même le dégoût de la cigarette,
  • Orienter votre attention sur le positif, pour voir tous les avantages au sevrage,
  • Vous convaincre que ce que vous considérez comme un plaisir n’est qu’une illusion asservissante,
  • Trouver l’origine de votre envie de fumer, pour que vous puissiez y faire face et que vous deveniez maître de la situation,
  • Vous permettre de gagner en sérénité en faisant face à ce stress que vous redoutez tant.

En effet, si 2% fumeurs désireux de se libérer a avant tout besoin de changer sa manière de voir les choses. Arrêter de fumer par l’hypnose est donc une manière de puiser au fond de votre inconscient la force d’y arriver, en orientant vos pensées dans la bonne direction.

Grâce à cette petite révolution intellectuelle qu’est l’hypnothérapie, l’arrêt définitif devient possible, pour enfin pouvoir souffler tant au sens propre que figuré ! Venez donc découvrir mon centre d’hypnose Boulogne-Billancourt pour vous délester de votre fardeau.

Choisir mon centre hypnose proche de Paris : des séances orientées et personnalisées.

Misant sur les valeurs humaines de l’écoute et me basant sur ma propre expérience d’ancien fumeur, je vous aide à réorienter votre pensée vers le succès de votre sevrage. Pour cela, l’hypnothérapie consiste dans un premier temps à comprendre qui vous êtes :

  • D’où vient votre tabagisme,
  • Quel a été votre parcours,
  • Quelles sont les motivations qui vous poussent à arrêter,
  • Quelles sont vos craintes,
  • Quel est votre environnement,
  • Quelles ont été, s’il y en a eu, vos précédentes tentatives d’arrêt de la cigarette ?

     

L’hypnothérapie est bel et bien une méthode personnalisée pour que vous cessiez de vous détruire.

La 1ère séance commence par un entretien, pour répondre à ces questions préliminaires, et permet donc d’orienter l’action de l’hypnothérapeute en fonction de la personne que vous êtes, puis se poursuit par la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac afin de commencer à mettre les mécanismes qui vont vous permettre de vous libérer de la cigarette.

La 2ème séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac se fait entre 1 à 2 semaines plus tard, en suivant un processus précis :

  • Une première étape visant à faire décoller vos pensées de la lourdeur du quotidien et de vos préoccupations,
  • Une phase thérapeutique pour puiser vos ressources dans le réservoir de votre inconscient, comportant tout le nécessaire pour résoudre vos problèmes,
  • Une phase de suggestion, pour lever les freins, vous libérer définitivement de la cigarette en pérennisant les nouveaux mécanismes utiles et bénéfiques à votre mieux-être.

L’hypnose pour arrêter de fumer :
quel prix ?

Cela va sans dire, le tarif de l’hypnose anti-tabac doit vous poser question. Alors en ce qui concerne le prix de l’hypnose pour arrêter de fumer, sachez qu’à raison de deux séances, équivalant à un total de 200, je vous propose de vous débarrasser de vos vieux démons.

A peine un mois de cigarette bien vite rentabilisé, en somme ! Et par chance, quel que soit le nombre de cigarettes que vous fumiez, la difficulté que vous éprouvez à arrêter et tout autre type de facteur boostant votre pessimisme, rien n’est inenvisageable en ce qui concerne l’hypnothérapie. Nul besoin d’être convaincu de l’efficacité de l’hypnose pour l’arrêt du tabac pour que cela fonctionne !

L’hypnothérapie n’est rien plus qu’une redirection de votre énergie vers le rejet de la cigarette et l’attraction de la vie. Méthode ayant fait ses preuves et montrant des taux de réussite à toute épreuve, l’arrêt de la cigarette par hypnose doit donc être envisagé par tous les futurs anciens fumeurs, désirant mettre un terme à leurs habitudes nocives.

Contactez-moi sans hésiter et prenez rendez-vous à Boulogne-Billancourt, facilement accessible depuis Paris !

seance hypnothérapie paris

En quoi consiste
une séance ?

Un moment de reconnexion à soi, qui commence par un échange pour définir ensemble votre objectif suivi de la séance pour mettre en place le processus de changement afin d’améliorer votre vie.

TARIF

2 Consultations –  60min

  • Rendez-vous en hypnose thérapeutique

  • Chaque séance dure environ 1h

  • La 2ème séance (incluse dans le forfait) a lieu entre 1 et 2 semaines plus tard

 

200€ TTC

Comprend :

2 séances d’1h

Tarif : 200

au total des 2 séances.

Ils ont suivi une hypnothérapie

Thomas P

« [Sevrage tabagique] En fait, je n’y croyais qu’à moitié.

Suite à la 1ère consultation, moins d’envie de fumer. Après la 2ème consultation, plus du tout envie de fumer… après 20 années excessives de tabac.

Merci de m’avoir permis de tourner cette page si facilement.
« 

Thomas P.

femme avis

« Mathieu mérite d’être connu et reconnu. On se sent vite en confiance. Il prend le temps d’expliquer le déroulement d’une séance, les mécanismes de notre cerveau. Il est aussi très à l’écoute.

Je suis bluffée par son professionnalisme. J’avais déjà tenté l’hypnose avec un autre professionnel et cela n’avait rien rendu.

Avec Mathieu tout est différent, je constate de rapide changements, c’est étonnant. On m’avait recommandé Mathieu et à mon tour de le recommander… je suis réellement satisfaite des 2 séances réalisées et compte bien retourner le voir. Il a le don de vous apaiser.

MERCI à vous Mathieu. »

Aurel

homme témoignage

« Dès la première séance, les bienfaits de l’hypnose sont apparus.

Mathieu est très expert. Il dispose d’un sens particulièrement développé de l’écoute et des techniques d’hypnose.

Vous pouvez lui confier tous vos questionnements et vos attentes. Vous sortirez grandis et guéris.« 

Marco

Questions fréquentes

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état naturel dans lequel nous nous mettons plusieurs fois par jour. Nous connaissons tous cet état parfaitement, nous n’avons juste pas appris à nous en servir. L’intérêt des séances est justement grâce à cet état naturel de reprendre la maîtrise sur certains pans de notre vie, sur lesquels nous aurions pu perdre le contrôle comme notre alimentation, la cigarette, etc.

L’hypnose est un Etat Elargi de la Conscience, nous permettant de prendre conscience de certains de nos mécanismes internes.

Nous avons environ 60 000 pensées par jour et seulement 10% d’entres elles sont conscientes.

Ca veut dire que je n’aurai plus besoin de mon médecin/traitement ?

Non et encore non.

Je suis hypnothérapeute, ce que nous ferons ensemble vous permettra de vous libérer de certains mécanismes et automatismes internes inutiles pour vous.

Toutefois, à aucun moment, ce que nous ferons et ce les changements que vous ressentirez ne doivent vous amenez à cesser de consulter votre médecin et continuer à suivre vos traitements.

Il est d’ailleurs fort conseiller d’être suivi par ailleurs par un professionnel de santé.

Est-ce que je peux rester bloquer ?

De la manière que nous entrons et sortons naturellement de l’hypnose, vous entrerez et sortirez naturellement de l’état d’hypnose à votre rythme.

Quoiqu’il en soit, maintenir un état qui nous permet de prendre un peu plus conscient de nos propres fonctionnements, pensées et mécanismes internes peut être profitable à court, moyen et long terme.

Est-ce que vous vous déplacez ?

Il m’arrive de me déplacer ; uniquement dans le cas où la personne est dans l’incapacité totale de venir au cabinet (pour des raisons médicales par exemple) et à proximité de mon cabinet.

Si vous habitez plus loin, vous pouvez consultez l’annuaire de l’Ecole Centrale d’Hypnose où j’enseigne et où vous trouverez des professionnels qualifiés en hypnothérapie pour répondre à vos besoins.

Y a-t-il des contre-indications ?

Oui, pour les personnes atteintes de maladies psychiatriques ou épileptique, l’hypnose n’est pas recommandée.

Et si je n’y crois pas ?

Comme expliqué précédemment, l’hypnose est un état naturel, donc il s’agit surtout de savoir si vous avez envie d’utiliser ces formidables ressources qui sont en vous pour avancer vers votre objectif.

Mon objectif est justement de vous permettre d’accéder à ces ressources grâce aux outils de l’hypnose afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Et pour le cannabis et les autres addictions ?

De la même manière, l’hypnose vous permet de vous libérer naturellement de vos mauvaises habitudes quelques soient.

Toutefois, pour celles-ci il sera probablement nécessaire de faire quelques séances complémentaires.

Combien de séances sont nécessaires ? /
Au bout de combien de temps cela fait-il effet ?

Cela varie selon les sujets et les personnes.

Les effets se font ressentir dès la 1ère séance, actuellement, les personnes viennent me voir en moyenne 4 à 5 fois, à leur rythme, avant de me dire qu’elles sentent qu’elles ont atteint leur objectif ou qu’elles sont sur le point d’y arriver et que nous avons fini de travailler ensemble sur ce point.

Je souhaite prendre rdv

Mathieu Boileau

© Copyright 2020
Mathieu Boileau
Hypnose et PNL
Boulogne-Billancourt

Contact

201 Boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt

06 77 63 57 82 

Plan