Vous est-il déjà arrivé de grimper le long d’un mur d’escalade et de vous retrouver soudainement paralysé par la peur, au point de ne plus pouvoir rien faire ? Rassurez-vous, la peur du vide concerne une partie non négligeable de la population. En effet, la proportion d’individus affectée atteindrait 2 à 5% en France, en sachant que le nombre de personnes sujettes aux simples vertiges est nettement plus conséquent ! Des chiffres qui mènent à se poser des questions, c’est certain. Alors si vous vous demandez à quoi est dû ce trouble, de quelles façons il se manifeste et dans quelle mesure il peut être atténué, nous vous apportons ici les réponses à vos interrogations. Dans ce cadre, sachez que l’hypnose est redoutable contre l’acrophobie !
Acrophobie : des symptômes bien spécifiques
Acrophobie : définition
L’acrophobie se manifeste par une réelle panique, non seulement face au vide mais aussi par la simple évocation d’activités ou de situations en lien avec cette notion. En termes de symptômes, vous pouvez vous douter que vous êtes acrophobe si un ou plusieurs de ces effets se manifestent face au vide :
- une crise d’angoisse ;
- des palpitations cardiaques ;
- l’impression d’être irrémédiablement happé vers le vide ;
- une forte sudation ;
- des nausées, vertiges et bouffées de chaleur ;
- des picotements ou tremblements ;
- une crispation potentiellement paralysante.
Une personne acrophobe se retrouvera donc extrêmement mal à l’aise dans des circonstances impliquant le vide, allant du simple fait de monter sur une échelle jusqu’à l’idée de se retrouver sur le toit d’un immeuble. Et cette panique, bien souvent, va entraîner un principe d’évitement à la fois contraignant et très handicapant. De même, il n’est pas rare qu’un individu sujet à l’acrophobie ressente des symptômes à la simple vue d’une personne confrontée au vide !
Alors pour bannir toute fatalité, il vous faut comprendre d’où viennent ces craintes irrationnelles. En effet, c’est le meilleur moyen d’y mettre définitivement un terme.
Essayez ensuite l’hypnose contre l’acrophobie !
Par quoi est causée votre acrophobie ?
Contrairement au vertige, l’acrophobie est causée exclusivement par des facteurs psychologiques. Et ceux-ci sommeillent, que vous le sachiez ou non, au cœur de votre inconscient.
Avez-vous déjà été traumatisé en voyant un individu tomber d’un arbre ou d’un immeuble ? Vous êtes-vous déjà retrouvé immobilisé dans le vide pour une raison quelconque ? Vos parents vous ont-ils élevé dans une atmosphère de sur-protection et d’hyper-sensibilisation face à la notion de risque ? Êtes-vous de nature anxieuse ?
L’ensemble de ces questions vous permettra d’y voir plus clair quant aux causes ayant donné naissance à votre terreur. Mais même si vous ne parveniez pas à élucider ce mystère, l’hypnose apaise l’acrophobie en éradiquant définitivement ses racines, ancrées au plus profond de votre inconscient.
L’hypnose peut-elle apaiser l’acrophobie ?
Chasser les causes plutôt que les effets
La plupart des individus sujets à l’acrophobie vont simplement choisir l’évitement. Pour ne pas avoir à se confronter à leurs peurs, ils vont donc refuser des moments en famille ou entre amis, mettant ainsi à mal leur équilibre personnel.
En arriver là témoigne donc qu’il est temps pour vous d’agir, afin de sortir de ce cercle vicieux. Car qui dit agir, ne dit pas juste fermer les yeux sur ce trouble en le considérant comme faisant partie de vous : non ! Il vous faut modifier votre perception du vide et des risques, afin de pouvoir progressivement retrouver la paix intérieure. Pour cela, rien de tel que l’hypnose contre l’acrophobie !
Hypnose contre l’acrophobie : comment ça marche ?
Chaque fois que vous vous imaginez en haut d’une falaise ou simplement sur un balcon, vous ne pouvez vous empêcher de vous dire que vous allez tomber, que vous êtes incapable de rester là, que la mort vous guette… Ce que vous devez savoir avant toute chose, c’est que ces pensées vous sont soufflées par votre inconscient.
En tant qu’hypnothérapeute, je suis là pour modifier votre façon de réagir dans ces différents contextes. Le principe de l’hypnose contre l’acrophobie est donc, par la force de la suggestion, de vous permettre d’accepter le vide tout en surmontant votre irrationalité. Désormais, au lieu de paniquer, vous pourrez faire face à ces situations avec positivité et réalisme.
Si votre terreur devient réellement handicapante, ne coupez pas court à vos activités pour autant ! Bien au contraire : l’idéal demeure de trouver des solutions, afin de retrouver le calme intérieur. Pour cela, sachez que je me ferai une joie de vous accueillir dans mon cabinet. Misant sur l’hypnose contre l’acrophobie, je pourrai ainsi vous aider à envisager un nouveau rapport au vide, d’une façon 100% naturelle, sans effets secondaires et efficace sans délai.
Vous avez tout à y gagner, en somme !