Est-ce que l’hypnose marche pour arrêter de fumer ?

hypnothérapie-tabac

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

12 janvier 2021

Nombreuses sont les personnes désireuses de mettre définitivement fin à leur vie de fumeur. Toutefois, les techniques proposées sont si nombreuses, et la plupart d’entre elles sont tellement infructueuses, qu’il est légitime de s’interroger quant aux méthodes les plus efficaces. Car si vous avez déjà entendu parler de l’hypnothérapie, vous vous posez très certainement la question de savoir : « Est-ce que l’hypnose marche pour arrêter de fumer ? »

Voici des réponses à vos doutes ! Une chose est sûre : vous ne serez pas déçu du voyage.

Les leviers d’action de l’hypnothérapie.

La plupart des techniques proposées aujourd’hui pour arrêter de fumer, démontrent des limites. 

  • Le fait de vous dire que vous allez diminuer votre consommation est une erreur, dans la mesure où l’idée est de vous déshabituer de la nicotine. Que ce soit une ou trente cigarettes, la nicotine est toujours là et les risques pour votre santé demeurent les mêmes. En plus de générer de la frustration, la rechute est presque inévitable.
  • Lire des livres pour vous convaincre d’arrêter de fumer fait appel à la force de votre volonté. Celle-ci est certes incontournable, mais il faut savoir que seuls 2% de la population parviennent à atteindre leurs objectifs de cette manière.
  • Trouver des substituts tels que les patchs n’est pas plus efficace, étant donné qu’il ne faut que quelques jours pour se déshabituer de la nicotine. Les habitudes comportementales et psychologiques du fumeur étant plus fortes que le besoin physique de nicotine, les patchs reviennent à apporter des éléments chimiques à quelqu’un qui n’en a pas besoin.

Au contraire, arrêter de fumer par l’hypnose est à la fois radical, efficace et personnalisé.

Le principe est le suivant : en cernant votre personnalité, les causes qui font que vous avez commencé à fumer, en se penchant sur vos peurs et freins, tout en stimulant votre inconscient, l’hypnothérapie permet d’orienter votre conviction sur des points dont vous n’avez pas pleinement conscience.

En vous offrant ainsi la connaissance des conséquences de vos actes, grâce à des arguments qui vous toucheront spécifiquement selon votre état d’esprit, le dégoût s’ensuivra de manière immédiate.

Est-ce que l’hypnose marche pour arrêter de fumer ?

Alors, est-ce que l’hypnose marche pour arrêter de fumer ? La réponse est oui.

Même sans être médicale, l’hypnothérapie entraîne une forte interaction avec votre inconscient.

A partir du moment où vous savez que vous avez toutes les ressources en vous pour arrêter de fumer, il faut simplement qu’un professionnel vous aide à les voir, pour les employer de la bonne manière. Plutôt que de craindre l’arrêt de la cigarette, le fait d’envisager une vie libérée de vos habitudes néfastes, avec une conscience éclairée, ne peut que vous ravir. 

Un autre avantage et non des moindres : l’arrêt du tabac par l’hypnose n’engendre aucune compensation. Aucune envie de revenir à la cigarette, aucun manque : vous pourrez à nouveau croquer la vie à pleines dents, en toute sérénité et en meilleure santé !

Adressée à tous, grands et petits fumeurs, convaincus ou non de son efficacité, l’hypnose pour l’arrêt du tabac tient ses promesses. 

Vous pourriez aussi aimer…