Arrêter de fumer sous hypnose, ça marche ?

hypnothérapie-tabac

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

12 janvier 2021

Les personnes qui souhaitent dire définitivement adieu à leur vie de fumeur sont nombreuses. Mais concrétiser ce désir est loin d’être simple ! Nous pouvons le comprendre assez facilement. Si les méthodes fleurissent en tout sens, elles affichent une efficacité bien relative. Il est alors légitime de se poser des questions ou de se sentir perdu… Face à cette multitude d’informations, ne vous découragez pas et essayez plutôt le naturel ! Arrêter de fumer sous hypnose est efficace, sans compensation ni frustration.

Une chose est sûre : vous ne serez pas déçu du voyage !

Pourquoi arrêter de fumer sous hypnose ?

Les limites des méthodes plus traditionnelles

La plupart des techniques pour arrêter de fumer démontrent aujourd’hui des limites. Voici quelques exemples qui ont pu vous décevoir :

  • Diminuer votre consommation. Cette démarche n’est pas forcément judicieuse, car elle ne vous aide pas à vous déshabituer de la nicotine. Que ce soit avec une ou trente cigarettes, le produit sera toujours présent dans votre organisme ! Les risques pour votre santé demeureront donc les mêmes. Vous l’aurez compris : en plus de générer de la frustration, la rechute est presque inévitable ;
  • Lire des livres pour arrêter de fumer. Vous avez déjà entendu parler d’Allen Carr, n’est-ce pas ? Si de tels ouvrages sont intéressants, ils font appel à une grande volonté et demeurent assez généralistes. Or, seuls 4% de la population parviennent à atteindre leurs objectifs sans aide au sevrage ;
  • Trouver des substituts. Vous tourner vers les patchs n’est pas plus efficace, car il ne faut que quelques jours pour vous déshabituer de la nicotine. Et comme vous le savez sûrement, les réflexes comportementaux et psychologiques du fumeur sont bien plus forts que son besoin de nicotine ! Utiliser des patchs revient donc à maintenir un apport chimique inutile…

Heureusement, arrêter de fumer sous hypnose est une méthode aussi radicale que personnalisée. Dites adieu aux idées reçues, et lancez-vous ! Voici son mode de fonctionnement…

Comment arrêter de fumer sous hypnose ?

Dans un premier temps, l’hypnose nécessite un échange limpide avec votre praticien. Celui-ci permettra de cerner votre personnalité, les causes de votre dépendance, vos peurs ainsi que vos freins. Grâce à cette analyse, votre conviction pourra être guidée vers des leviers stratégiques.

Plus concrètement, comment arrêter de fumer sous hypnose ? L’hypnothérapeute emploie la suggestion et les images, pour vous aider à saisir les conséquences de vos actes. Grâce à des arguments qui vous touchent personnellement, le dégoût émergera !

Arrêter de fumer sous hypnose : quels résultats ?

Une technique fructueuse

Voilà une question qui nous brûle les lèvre… Est-il possible d’arrêter de fumer sous hypnose ? La réponse est oui ! Attention, cette méthode n’est pas médicale. Mais l’hypnothérapie implique une forte interaction avec votre inconscient : c’est ce qui fait sa force !

L’hypothèse de base est claire : vous disposez de toutes les ressources en vous pour atteindre vos buts. Le praticien vous aidera simplement à les comprendre, pour y parvenir ! Au lieu de redouter votre vie sans cigarette, vous serez désormais impatient de découvrir cette nouvelle existence, empreinte de liberté.

Arrêter de fumer sous hypnose : un choix naturel

Voici un autre avantage de l’hypnose, et non des moindres : elle n’engendre aucune compensation ! Vous ne ressentirez donc aucun manque. Croquez à nouveau la vie à pleines dents, sereinement et en bien meilleure santé !

Que vous soyez un grand ou un petit fumeur, convaincu ou non, vous pouvez arrêter de fumer sous hypnose. Oui, l’hypnothérapie tient ses promesses ! Pour le découvrir, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans mon cabinet parisien. Confiance, transparence, écoute et personnalisation : voilà ce que je vous propose. Ensemble, atteignons vos objectifs !

Vous pourriez aussi aimer…