Symptômes sevrage tabac : agir face au manque !

Manque de nicotine

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

12 janvier 2021

L’hypnose fait partie des thérapies les plus efficaces pour arrêter de fumer. Mais si chacun y est réceptif, la pluralité des profils implique de concevoir des séances différentes. Tandis qu’un rendez-vous sera suffisant chez certaines personnes, ça ne sera pas le cas pour tout le monde ! En termes de symptômes sevrage tabac, que peut-on dire de l’effet de manque ? Sachez tout d’abord que l’hypnose contribue à l’atténuer. S’il survient, restez calme, respirez à fond et gardez le contrôle !

Afin de mettre toutes les chances de succès de votre côté, il vous faudra avoir les bons réflexes. Symptômes sevrage tabac et hypnose : voilà nos conseils pour une séance fructueuse !

Symptôme sevrage tabac : comment réduire le manque ?

Fort heureusement, vous pouvez réduire les symptômes de sevrage du tabac et optimiser les résultats de vos séances. Pour cela appuyez-vous sur les bons leviers :

  • La volonté. Vous vous en doutez certainement : elle est fondamentale. Si vous envisagez de fumer pour vous détendre après votre séance, tous les bénéfices s’envoleront en fumée ! Et vous rechuterez, sans douteVotre engagement est donc essentiel pour atteindre le succès ;
  • Le choix du praticien. Tous les hypnothérapeutes n’affichent pas des taux de réussite équivalents. Et c’est normal : l’hypnose requiert des connaissances et une maîtrise certaines. Un claquement de doigts ne sera donc pas suffisant pour balayer vos mauvaises habitudes… d’autant plus si elles vous suivent depuis longtemps ! A la fois hypno-praticien et hypno-coach,  je suis aussi diplômé de l’Ecole Centrale d’Hypnose de Paris. Par ailleurs, j’enseigne l’hypnose et suis certifié par les fédérations WHO et FFHTB. Vous pouvez donc vous fier à mon expertise ;
  • Votre état d’esprit. Pour réduire les symptômes de sevrage tabagique, vous devez être honnête tant envers votre praticien qu’envers vous-même. Dans ce cadre, l’échange préliminaire est primordial. Il vise à dérouler la thérapie d’une manière qui vous touche et qui soit fructueuse ! Grâce à cet entretien, je pourrai cerner votre personnalité et vos doutes. Pour maximiser votre réceptivité lors de la séance, lâchez prise et restez ouvert !

Irritabilité, angoisses, nervosité, insomnies, grignotage et surtout effet de manque… Les écueils ne sont pas rares. Mais l’hypnose vous aidera à emprunter une voie sans compensation ! Grâce à elle, vous pourrez limiter les symptômes de sevrage du tabac.

Choisir l’hypnose pour réduire les symptômes de sevrage du tabac

Une force majeure de l’hypnothérapie réside dans la personnalisation qu’elle propose. Si vous sentez une rechute pointer le bout de son nez, enrayez-la en prenant rendez-vous dans mon centre à Boulogne-Billancourt !  

Les thérapies que je vous offre ne sont pas généralistes : je m’adapte essentiellement à votre rythme et à votre besoin. En effet, vous pouvez très bien être convaincu et avoir besoin de plusieurs séances. A l’inverse, les résultats peuvent être immédiats même si vous n’y croyez pas ! A chaque individu ses réticences, ses angoisses et sa réceptivité. Mais quel que soit votre besoin, je me tiens à votre disposition !

Vous ressentez un manque de tabac malgré l’hypnose ? Ne vous en faites pas : c’est naturel. Dans ce cas, nous irons à votre rythme, sans honte ni culpabilité. Vous n’avez à cocher aucune case ! Bien au contraire : adaptez-vous à votre corps et à votre esprit, et n’hésitez pas à planifier une nouvelle séance d’hypnothérapie pour résoudre les problèmes qui émergent ! Ainsi donc, les symptômes du sevrage de tabac disparaîtront progressivement, pour votre plus grand soulagement.

Vous pourriez aussi aimer…