L’hypnose pour améliorer sa santé.

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

20 août 2021

L’hypnose est utilisée dans bien des contextes, que ce soit pour se débarrasser du stress, apprendre à mieux gérer la douleur, se préparer sereinement à l’accouchement, se libérer des chaînes du tabac, de l’emprise des drogues ou des troubles alimentaires, mais aussi en vue d’améliorer ses performances et de faire face à ses phobies. Toutefois, de manière plus générale, ce que nous pouvons affirmer, c’est que l’hypnose est très bénéfique pour améliorer sa santé.

Dans quels domaines de la santé peut-on donc y recourir et quels sont les impacts potentiels sur nos vies ? Voici quelques pistes majeures que nous nous devons d’évoquer.

Atténuer efficacement ses allergies avec l’hypnose.

Petit point sur les allergies.

S’il est important de savoir qu’environ 2% des adultes sont sujets aux allergies alimentaires, il faut aussi avoir conscience que les allergies peuvent se manifester de bien d’autres manières. Et dans ce cadre, pas moins de 30% des Français seraient touchés par ce fléau. Asthme, allergies cutanées générant de fortes démangeaisons, ou encore allergies respiratoires (dont le pollen est l’une des causes phares), en sont tant d’exemples.

Par ailleurs, si les allergies ont souvent des effets contraignants sur le quotidien des personnes qui y sont sujettes, elles n’en demeurent pas moins sous-estimées en France. Pourtant, des rhinites aux conjonctivites allergiques, en passant par l’eczéma, ce n’est pas une partie de plaisir ! Mais heureusement, dans ce cadre, l’hypnose peut vous aider à améliorer votre santé.

Améliorer sa santé allergique avec l’hypnose.

Attention : l’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médicamenteux dans le cadre de vos allergies. Cela dit, pour lutter contre les symptômes liés à plusieurs d’entre elles, notamment respiratoires ou cutanées, l’hypnothérapie peut se révéler être fort utile. Voilà les effets bénéfiques qu’elle peut vous apporter :

  • Apaiser les allergies cutanées, pour la plupart psychosomatiques. En effet, si votre état est lié à un fort stress ou à une forme de dépression, vous pouvez essayer l’hypnothérapie. Celle-ci visera, par la force de la suggestion, à vous aider à atteindre un état de relaxation optimal et donc à améliorer votre santé. D’ailleurs, elle est redoutable pour lutter contre bien des maux cutanés ! Prurit, verrues, psoriasis, ichtyose, zona… Les exemples sont nombreux.
  • Calmer vos difficultés respiratoires en cas de rhume des foins ou d’allergie au pollen.
  • Modifier votre perception des allergènes. C’est aussi un aspect très intéressant de l’hypnothérapie ! Si votre allergie est légère, le fait de suggérer à votre inconscient que vos ennemis allergiques sont inoffensifs, peut permettre d’en réguler les symptômes sur votre organisme.

Rebooster son système immunitaire avec l’hypnothérapie.

Vous avez probablement déjà entendu dire qu’un stress excessif est propice à la survenue de maladies. Et l’inverse est aussi une réalité : moral et système immunitaire sont donc des notions intrinsèquement liées. Car effectivement, face à une infection, c’est le système immunitaire qui se mobilise pour affronter le danger. En cas de réponse disproportionnée, les conséquences peuvent être dangereuses pour l’organisme, allant jusqu’à détruire également les cellules saines. C’est pour cela que votre système immunitaire se doit d’être entretenu, afin qu’il puisse vous maintenir en forme.

Dans ce cadre, l’hypnose peut bel et bien vous aider à améliorer votre santé. Effectivement, en apprenant à réguler votre respiration, à réagir de manière mesurée face au stress et en retrouvant la paix intérieure, c’est l’équilibre de votre système immunitaire qui sera aussi favorisé.

D’autres bienfaits de l’hypnose pour améliorer sa santé.

Il existe d’autres domaines de la santé dans lesquels l’hypnothérapie a démontré des résultats pertinents. Parmi eux, nous pouvons noter :

  • Colopathies fonctionnelles,
  • Prévention du cancer,
  • Migraines,
  • Ulcères,
  • Gestion de la douleur,
  • Acouphènes,
  • Troubles alimentaires,
  • Traumatismes et maux d’ordre psychologique.

Si vous êtes sujet à l’un de ces points et que vous êtes en quête d’un moyen naturel d’y faire face, sachez que vous n’avez absolument rien à perdre en venant me consulter. En effet, les symptômes de vos troubles peuvent être drastiquement atténués par la force de la suggestion et la modification de vos perceptions.

Améliorer votre santé avec l’hypnose vous semble être une voie à envisager ? Alors n’hésitez pas à faire appel à mes services ! Passionné, expert et engagé, rien ne peut plus me satisfaire que de participer à la reconstruction de votre bien-être. Pour cela, je déploie un grand nombre de moyens, notamment en misant sur une personnalisation optimale. Suite à un premier entretien, il sera effectivement possible de commencer une thérapie qui vous ressemble, pour parfaitement s’adapter à votre besoin et à vos objectifs. Laissez-vous donc tenter par ce choix, sans effets secondaires et 100% naturel !

Vous pourriez aussi aimer…