Perdre du poids en misant sur l’hypnose

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

25 novembre 2021

Bien des Français se sentent mal dans leur peau et n’acceptent que difficilement l’image que leur renvoie le miroir. Pourtant, cela est souvent dû à un excès de sévérité dans nos propres yeux. Nous nous jugeons à tort, essayons de penser à la place des autres, nous avons honte de ce que nous sommes, culpabilisons et nous engouffrons toujours plus profondément dans les méandres de la punition alimentaire… Or, une fois que nous sommes entraînés dans ce cercle vicieux, il devient extrêmement complexe de s’en extirper. Vous pensez avoir tout essayé ? Peut-être est-il temps de choisir de perdre du poids en vous aidant de l’hypnose…

Pourquoi prenons-nous du poids ?

La prise de poids est une notion tout à fait singulière, qui dépend à la fois des métabolismes et des mentalités de chacun. Voilà plusieurs explications de ce phénomène.

Renoncer à ses mauvaises habitudes pour perdre du poids

D’une part, il se peut que les mauvaises habitudes que nous avons prises soient favorables à la prise de poids. Manque d’activité sportive, grignotage intempestif, petits-déjeuners négligés, dîners oubliés… Ces rituels que nous répétons quotidiennement ont un impact négatif sur notre ligne.

De même, les hormones peuvent faire fluctuer les chiffres sur la balance, sans que nous n’en soyons ici responsables.

Les kilos émotionnels, un lourd fardeau

Cela dit, la prise de poids est dans de nombreux cas liée à une facette plus psychologique : c’est ce que nous appelons les kilos émotionnels.

  • Face au stress, nos placards peuvent apparaître, à tort, comme nos meilleurs amis. Nous nous y réfugions pour nous réconforter, ce qui peut générer des automatismes. Pour affronter la frustration, grignoter peut donc devenir un mauvais réflexe ;
  • Manger peut aussi nous aider à combler un vide et à oublier nos préoccupations. L’ennui, la solitude, la tristesse ou encore un traumatisme, peuvent par exemple nous faire manger sans faim ;
  • Les kilos émotionnels agissent comme des chaînes. Nous mangeons et nous culpabilisons à l’idée de nous faire du mal, et cette honte nous fait manger encore plus. Nous ne nous arrêtons que lorsque nous ne pouvons plus ingurgiter de nourriture, ce qui a un impact terrible sur notre corps ;
  • Par ailleurs, être préoccupé va nous faire stocker plus facilement des graisses.

Les conséquences de la prise de poids

Si l’hypnose peut nous aider à perdre du poids, c’est un moyen qu’il faut envisager pour ne pas souffrir de notre excès de graisse. Car si notre apparence a tendance à nous préoccuper en priorité, les conséquences du surpoids sur la santé ne doivent pas être prises à la légère :

  • psychologiquement, nous avons tendance à moins nous aimer et à perdre confiance en nous. Il devient difficile d’assumer son image, de s’affirmer, de sortir ou tout simplement de prendre plaisir à prendre soin de soi. Dans le même ordre d’idées, notre moral et notre libido s’effondrent souvent dans ce genre de situations ;
  • socialement, c’est donc l’isolement qui nous guette. A force de croire que nous ne sommes pas à la hauteur de notre entourage, nous le fuyons. Car à nos yeux, rien n’est pire que d’être jugé ! En réalité, il faut savoir que le seul juge que nous craignons, c’est nous-même
  • les risques sur la santé sont aussi nombreux. Si les troubles du sommeil sont récurrents et qu’il peut devenir difficile de réaliser des tâches quotidiennes, ce n’est pas le pire qui puisse arriver. Diabète, maladies cardiovasculaires, perturbations hormonales ou encore cancers, peuvent effectivement survenir si la prise de poids est trop importante.

Miser sur l’hypnose pour perdre du poids

Pour se débarrasser de ses kilos émotionnels, il faut savoir d’où proviennent nos faiblesses. Le but de l’hypnose n’est nullement de poser un diagnostic : vous pourrez consulter des professionnels en parallèle de vos séances d’hypnothérapie, pour définir ces causes. L’hypnose, elle, vise à déclencher des déclics en travaillant avec votre inconscient. En jouant sur les images et sur la suggestion, ces aliments que vous voyez comme des amis reprendront leur place réelle. De son côté, la visualisation sera une source de motivation solide qui, alliée à de nouvelles habitudes, vous mènera irrémédiablement vers votre objectif.

De même, vous apprendrez progressivement à faire la paix avec vous-même et à retrouver votre confiance en vous, pour vous délier de cette emprise alimentaire. Ce qui est aussi intéressant, c’est que vous n’aurez ni besoin de faire de régime drastique, ni de vous mettre au sport : tout se fait naturellement, au moyen de la perception et de l’inconscient !

Grâce à une expérience riche et à une grande passion pour mon métier, je mets tout en œuvre pour que vous puissiez atteindre votre objectif et que vous retrouviez la sérénité sur le long terme. Efficace, personnalisée selon votre profil, sans effets secondaires, sans compensation ni effet yo-yo, l’hypnose est bel et bien radicale pour perdre du poids.

Vous pourriez aussi aimer…