Choisir l’hypnose pour lâcher prise et se détendre

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

16 novembre 2021

Réussir à abandonner ses préoccupations pour se laisser aller et lâcher prise, est loin d’être simple. En effet, nous avons trop souvent tendance à sombrer dans les fins fonds de notre esprit, en broyant du noir et en cogitant sur des choses sur lesquelles nous n’avons pas d’emprise. Le passé qui nous hante, la rupture amoureuse que nous aurions souhaité ne jamais voir se produire, le décès d’un proche qui nous met dans un état de tension permanent… Et pourtant, nous ne savons que trop bien à quel point le stress est mauvais pour la santé… Comment donc parvenir à lâcher prise une bonne fois pour toutes ? Comment réussir à laisser derrière soi les sujets qui fâchent, pour se focaliser sur l’instant présent et en savourer pleinement toute l’intensité ? C’est simple : il vous suffit d’essayer l’hypnose pour vous détendre !

Pourquoi sommes-nous tendus ?

Les tensions qui nous assaillent peuvent être dues tant à une situation professionnelle oppressante qu’à des relations sociales et familiales conflictuelles, à des traumatismes ou même à des inquiétudes financières et sanitaires. Ajoutez à cela une trop forte propension à culpabiliser, à ressasser le passé où à retourner en boucle des événements dans votre esprit, pour ne jamais parvenir à lâcher prise. Par conséquent, nous n’arrivons pas à profiter de l’instant présent et mettons aussi notre organisme à rude épreuve.

Malheureusement, s’il ne nous est pas possible de nous apaiser, notre quotidien ne sera pas aussi agréable qu’il pourrait l’être. Manque de concentration, insomnies, anxiété, préoccupations superflues, incapacité à être heureux ou encore relations sociales altérées, sont tant d’effets néfastes que nous pouvons noter comme résultant de tensions incontrôlées.

Choisir l’hypnose pour se détendre est donc une option judicieuse. Grâce à cette pratique, vous serez en mesure d’impacter positivement votre corps et votre esprit, en vous débarrassant des impacts négatifs du stress !

Se détendre pour atténuer les conséquences du stress

Nous ne percevons pas toujours dans quelle mesure le stress peut avoir des conséquences sur notre santé. Toutefois, par-delà un simple processus mental ou émotionnel, ce stress est à l’origine de réactions chimiques. Comment ? Au moyen du cortisol, l’hormone qui lui est directement liée. Autant dire que, plus vous serez tendu, plus vous générerez de cortisol, et plus vous risquerez de tomber malade.

Ces troubles peuvent être de plusieurs types :

  • accélération du vieillissement cellulaire ;
  • affaiblissement du système immunitaire ;
  • apparition de maladies inflammatoires ;
  • amplification de troubles existants ;
  • développement de l’arthrite et de l’ostéoporose ;
  • survenue d’ulcères ;
  • diabète ;

Contrairement aux idées reçues, le stress n’est donc pas sans conséquences, et ce encore moins s’il nous envahit de manière permanente ! Au contraire : sans action pour venir enrayer ce phénomène, des maladies pourraient venir s’ajouter à vos angoisses. Pour réussir à vous détendre, c’est donc à l’hypnose que vous pouvez vous fier. Naturelle et venant travailler main dans la main avec votre inconscient, elle vous propose des résultats radicaux !

L’hypnose, une technique redoutable pour se détendre

La nature humaine a tendance à nous donner envie de tout contrôler. Nous ne parvenons pas à accepter la réalité que nous vivons et aimerions pouvoir changer les choses en permanence. Même si nous savons pertinemment que nos considérations sont vaines, une petite voix au fond de nous prend un malin plaisir à nous tourmenter.

Cela entraîne donc notre esprit dans un engrenage de tensions et de frustrations, dont les répercussions sur notre santé sont directes. En d’autres termes, notre perception négative de nous-mêmes et de ce qui nous entoure, nous fait gaspiller notre énergie sur des points qui n’en valent pas la peine. Au risque même de tomber malades…

Mais il arrive un moment où se soustraire à ces réactions négatives devient une priorité. L’hypnose pour se détendre est justement la solution. Le principe est de vous plonger dans un état naturel de relaxation, tel qu’il vous devient possible d’atteindre votre subconscient. Là, par la force de la suggestion, vous pourrez prendre de la hauteur et réévaluer la manière dont vous réagissez selon les contextes. Grâce à l’hypnothérapie, l’acceptation du lâcher prise et du fait de ne pas pouvoir tout contrôler, apparaîtront comme naturelles. En somme, vous pourrez surpasser vos limites et balayer les tensions qui vous gâchent le quotidien.

Diplômé de l’École Centrale d’Hypnose, je vous propose donc de mettre mon expertise, ma passion et mes expériences personnelles au service de vos besoins. Pour cela, je base l’intégralité de ma thérapie sur une personnalisation maximale. Suite à notre entretien préliminaire, nous pourrons dessiner les contours d’un programme qui vous sera spécifique, en avançant au rythme qui vous convient !

Vous pourriez aussi aimer…