D’après les chiffres de l’OMS, 5% des adultes souffriraient de dépression autour du monde. Et bien malheureusement, la crise de la COVID-19 n’a fait qu’aggraver la situation en augmentant l’isolement et les complexités tant personnelles que professionnelles. Tristesse, mal-être, état dépressif, troubles bipolaires, tendance suicidaire, mélancolie, hypersomnie, trouble affectif… Source de grande souffrance et pouvant avoir des conséquences dramatiques, il mène à se demander que faire face à la dépression. Dans ce cadre, si vous attendez le déclic pour sortir de la dépression, l’hypnose peut être pratiquée et a démontré des résultats probants…
Par ici !
Dépression : comment la caractériser ?
Les symptômes de la dépression
Faisant partie des facteurs principaux d’incapacité au monde, la dépression, pouvant aussi bien se manifester sous la forme d’un épisode dépressif caractérisé que de troubles dépressifs majeurs, est très répandue. Elle touche indifféremment toutes les tranches d’âge et mène à un état mélancolique pesant. Ceci dit, il n’est pas toujours évident de se rendre compte que nous y sommes sujets. Pour parvenir à discerner ce problème, voici quelques symptômes clés qui peuvent survenir :
- vous perdez du poids de manière involontaire, en raison d’une diminution de votre appétit ;
- votre coup de blues est persistant ;
- vous ressentez une agitation inhabituelle ;
- vous avez une tendance maniaque récurrente ;
- plus rien ne vous fait envie et vous n’êtes plus intéressé par ce que vous pouviez aimer par le passé ;
- vous êtes triste ou désespéré, au point de vous mettre à pleurer ;
- des troubles de l’humeur, une hypomanie, une vulnérabilité anormale ou une irritabilité excessive vous impactent ;
- vous faites face à l’impuissance et pouvez être sujet à des troubles affectifs ;
- la fatigue et le manque de concentration vous envahissent ;
- vous pouvez avoir des idées négatives, voire morbides ;
- votre culpabilité est grande en permanence et vous vous imaginez n’avoir aucune valeur.
Les personnes dépressives cumulent plusieurs de ces points. Si c’est votre cas, peut-être vous demandez-vous quel déclic vous aidera à sortir de la dépression ! En effet, les conséquences peuvent être dramatiques si vous ne cherchez pas d’issue…
Dépression : quelles conséquences ?
Les conséquences de la dépression sont, elles aussi, multiples et plus ou moins graves.
Dans un premier temps, il est certain que les impacts sur la vie personnelle sont importants, vous empêchant de prendre part à bien des événements. Vous avez tendance à vous isoler, à ne plus avoir envie de rien et à vous considérer de façon très négative.
Si vous êtes en couple, les troubles de la libido et absences de désir son fréquents, tandis que les récidives de conflits risquent d’aboutir à une séparation. Sans oublier que ce terrain est propice à de nombreuses addictions, notamment l’alcoolisme, qui peut donner l’illusion de vous déconnecter de la réalité.
Dans le cadre du travail également, votre perception négative de tout ce qui vous entoure, ainsi que votre désespoir, entravent vos performances. Cela peut même mener à une incapacité de travail, amplifiant les difficultés financières et les tensions familiales. Fort heureusement, un simple déclic pourrait vous aider à sortir de la dépression.
Déclic pour sortir de la dépression… quid de l’hypnose ?
Dépression : en comprendre les causes
Afin de trouver le déclic pour sortir de la dépression, il faut comprendre ses moyens d’action. D’où vient-elle ? Pourquoi tombons-nous dans cet état ?
Cela dit, déterminer les causes de la dépression n’est pas toujours simple. Effectivement, les événements y conduisant sont souvent pernicieux et imbriqués, rendant l’analyse complexe.
Pour certaines personnes, un événement flagrant peut être mis en cause, donnant lieu à une dépression réactionnelle. Divorce, perte d’un proche, licenciement, naissance ou encore drame personnel en sont tant d’exemples. Mais dans d’autres cas, il faut chercher plus loin ! Le stress, cumulé aux hormones et à des facteurs génétiques, peut par exemple être mentionné. Ici, il est question de dépression névrotique.
Notons aussi la dépression post-partum, encore trop souvent passée sous silence. Pourtant, elle touche entre 15 % et 20 % des mères, ce qui est loin d’être négligeable !
Finalement, la dépression peut aussi être masquée. Votre organisme vous fait ressentir, via des troubles du sommeil, des sautes d’humeur ou des perturbations du transit, que quelque chose ne va pas. Mais il est difficile de savoir ce qui se passe. Vous êtes en quête du déclic qui vous permettra de sortir de la dépression ? Par ici !
L’hypnose, un déclic pour sortir de la dépression
L’hypnose peut constituer un déclic pour sortir de la dépression. En effet, elle est communément pratiquée et peut radicalement améliorer votre état d’esprit !
Son principe est de vous aider en travaillant sur plusieurs axes :
- vous permettre de regagner votre confiance en vous, par la force de la suggestion et au moyen d’un déclic pour sortir de la dépression ;
- atteindre un état de relaxation propice au changement ;
- travailler avec votre inconscient pour vous placer dans une optique de recherche de solution face à votre problème ;
- partir en quête des événements vous ayant mené à cette situation dépressive sévère, pour leur faire perdre de leur importance dans votre esprit.
En fonction des résultats obtenus et au regard de vos attentes, le nombre de séances sera convenu ensemble. Le but, bien entendu, est que vous arriviez à l’état que vous espériez. Au fil du temps, vous parviendrez donc à retrouver votre positivité et vos envies, grâce à cette pratique naturelle et 100% personnalisée !
Ainsi, si vous recherchez le déclic parfait pour sortir de la dépression, n’hésitez pas à vous tourner vers l’hypnose ! Vous permettant d’aller puiser au fond de vous-même les ressources qui vous serviront à surmonter votre mal, c’est un moyen efficace et rapide de sortir la tête de l’eau. Venez me consulter sans hésiter, pour dire adieu à cette épée de Damoclès qui vous empêche de vivre paisiblement !