Crises de panique : gardez votre calme avec l’hypnose !

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

15 juillet 2021

Les crises de panique ont quelque chose de terrifiant. Durant en moyenne une trentaine de minutes, elles donnent l’impression aux personnes qui en sont victimes qu’elles sont proches de la mort. Générant un emballement global de l’organisme, la crise de panique n’est pourtant pas rare ! En effet, on estime à 28% le nombre de personnes qui auront au moins une attaque de panique dans leur vie. Par ailleurs, les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. Mais selon la cause de ces troubles, il faut bien savoir que l’hypnose est une solution efficace à envisager.

Les symptômes de la crise de panique

Si la crise de panique est si désagréable, c’est parce qu’elle n’est pas forcément liée à un état de stress intense au moment où elle survient. Mettant notre organisme à rude épreuve, elle nous donne la sensation de devenir fou et de perdre totalement notre propre contrôle. Les symptômes sont nombreux, pouvant aller jusqu’à une sensation de mort imminente :

  • Une difficulté à respirer ainsi qu’une forte oppression thoracique ;
  • Des sueurs froides et bouffées de chaleur ;
  • De la tachycardie ;
  • Des nausées et troubles du transit ;
  • Des vertiges ;
  • Une sensation de déconnexion par rapport à la réalité ;
  • Des tremblements.

Ces symptômes physiques s’associent à des manifestations psychiques également intenses. Peur omniprésente, agitation mentale… Ces crises sont si terrifiantes qu’elles mènent les sujets à anticiper et à redouter avec effroi toute récidive. Ainsi donc, les personnes à qui cela arrive voudront éviter certaines situations ou pensées qu’elles jugeront être des déclencheurs.

Heureusement, vous pouvez vous permettre de relativiser. En effet, la crise de panique peut donner l’impression d’une crise cardiaque ou d’un autre problème extrêmement grave, mais elle n’a rien de dangereux. Hormis des symptômes très désagréables, elle ne met pas votre vie en jeu !

Pourquoi sommes-nous sujets aux crises de panique ?

Définir clairement les causes des attaques de panique relève du défi. En effet, plusieurs facteurs se mêlent pour donner naissance à ces troubles. D’une part, l’hérédité n’est pas étrangère à cela, tandis que l’environnement peut également jouer un rôle non négligeable. Notons par exemple qu’une consommation excessive de caféine ou d’alcool peut les générer.

Mais ce n’est pas tout. Dans la quasi-totalité des cas, les crises de panique surviennent en raison de facteurs psychologiques. Ceux-ci peuvent concerner la perte d’un être cher, un bouleversement professionnel ou sentimental, voire encore des phobies en tous genres.

Fort heureusement, vous avez des solutions. Si les anxiolytiques et antidépresseurs sont très utilisés dans le cadre des crises de panique, l’hypnose est une méthode naturelle vous offrant également des résultats concluants.

L’hypnose pour résoudre les crises de panique

L’hypnose étant bien souvent liée à des causes psychiques, vous devez être convaincu qu’elles n’arrivent pas sans raison. Il est donc indispensable de trouver, si cela n’est pas déjà fait, les facteurs qui vous mettent dans cet état. Avez-vous vécu un bouleversement récent ou dans votre enfance ? Avez-vous des peurs spécifiques, et si oui, à quoi sont-elles liées ? Pourquoi êtes-vous stressé ?

Vous n’avez peut-être pas les réponses à ces questions. C’est pour cela que l’hypnose est très utile. En vous mettant dans un état de relaxation naturelle tel que nous en connaissons quotidiennement, l’hypnothérapeute a pour but de travailler avec votre inconscient. Au fond de vous, vous disposez d’un réservoir qui conditionne toute votre façon d’être, et qui regorge à la fois de peurs et de joies. En misant sur ces ressources qui vous habitent, il devient possible de ré-orienter vos pensées vers tout le positif, pour vous détourner des terreurs excessives qui vous habitent.

En somme, l’hypnose est une méthode totalement naturelle et garantie sans effets secondaires vous permettant de retrouver une vie normale. Petit à petit, vous parviendrez donc à reprendre goût quotidiennement aux joies de l’existence !

Si l’hypnose peut vous aider à faire face au stress, il est aussi vrai qu’elle est efficace contre les crises de panique. Et je me mets à votre service pour vous permettre d’envisager un nouveau départ ! En prenant rendez-vous dans mon cabinet d’hypnothérapie proche de Paris, nous pourrons échanger quant à votre besoin spécifique et mettre en place les stratégies d’hypnose qui s’imposent. Effectivement, je mets un point d’honneur à concevoir mes séances selon votre profil spécifique. Antécédents, caractéristiques personnelles, situation familiale, peur et angoisses : je suis à votre écoute. Vous n’avez rien à perdre, alors n’hésitez pas à me consulter !

Vous pourriez aussi aimer…