Choisir l’hypnose contre les crises d’angoisse

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

18 mars 2021

Si vous avez déjà fait l’expérience des crises d’angoisse, que ce soit de manière ponctuelle ou récurrente, vous seriez sûrement soulagé de vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Comment se manifestent-elles ? Alors que tout va pour le mieux, votre corps et votre esprit semblent soudainement vous échapper, pour laisser place à une sensation de mort imminente. Oppression thoracique, difficultés à respirer, impossibilité de faire quoi que ce soit, sentiment de ne plus rien contrôler, impression de devenir fou… Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce phénomène est extrêmement perturbant et désagréable. Vous l’avez déjà vécu ? Ne vous en faites plus, car il existe des solutions. Optez notamment pour l‘hypnose contre les crises d’angoisse !

Crise d’angoisse : qu’est-ce que c’est ?

Quels que soient votre âge et votre environnement, vous n’êtes pas à l’abri de vivre un jour une crise d’angoisse. Autrement appelée attaque de panique, cette expérience est absolument terrifiante. Les symptômes, quant à eux, sont assez divers. Tremblements, sueurs froides, rythme cardiaque effréné, difficultés à respirer… Cet ensemble de facteurs vous prend au piège, en vous enfermant dans un étau de terreur. Et comme vous le savez sûrement, les impacts sur votre vie quotidienne peuvent être considérables. D’où la nécessité de tester l’hypnose contre les crises d’angoisse !

En effet, certains individus sont tellement effrayés à l’idée de faire une crise qu’ils n’osent même plus sortir de chez eux. Focalisés sur ce qui les terrifie, ils s’enferment dans la peur et éprouvent d’immenses difficultés à en sortir. D’autant plus que la crise d’angoisse est pernicieuse : elle survient sans prévenir et ne provient d’aucun élément déclencheur. Dans ce genre de situations, il vous faut vous raccrocher à une certitude : votre vie n’est pas en danger ! Mais en tout état de cause, les symptômes sont tellement insupportables qu’il serait apaisant de vous en débarrasser pour de bon…

Envisagez donc une séance d’hypnose contre les crises d’angoisse. Pourquoi ? Simplement parce qu’un mal vous oppresse de l’intérieur, probablement enfoui dans votre inconscient. Ce point, bien trop souvent mis de côté, est pourtant fondamental : si vous ne vous sentez pas bien, c’est qu’il y a une raison ! L’hypnose pour les crises d’angoisse vise justement à détruire cette racine toxique.

Choisir l’hypnose pour les crises d’angoisse

Vous vous demandez pourquoi choisir l‘hypnose pour les crises d’angoisse ? C’est une interrogation légitime ! Sachez donc que les avantages sont nombreux :

  • L’hypnothérapie est naturelle ;
  • Elle ne se base que sur le subconscient, vous protégeant ainsi de tout effet secondaire ;
  • Elle vous débarrasse de vos crises d’angoisse même si vous ignorez leurs causes ;
  • L’hypnose contre les crises d’angoisse requiert uniquement que vous soyez décontracté ;
  • Son efficacité n’a rien à voir avec votre conviction, ni avec l’intensité de vos crises.

S’il est important de recourir à l’hypnose contre les crises d’angoisse, c’est parce qu’elle s’en prend à leurs causes. Ainsi donc, la première séance peut être décisive pour ne plus en vivre. Cela peut vous sembler surprenant, et pourtant…

Le subconscient est le réservoir de nos peurs, où se terrent toutes nos expériences passées. C’est pourquoi il est bon de savoir le « reprogrammer ». L’hypnose contre les crises d’angoisse, grâce à la simple force de la suggestion, accède ainsi aux craintes qui siègent au plus profond de vous. A force de persuasion, elle finira à terme par les en déloger.

Combien de séances d’hypnose crises d’angoisse prévoir ?

Une séance d’hypnose contre les crises d’angoisse vous met en relation avec votre subconscient, pour que vous soyez en mesure de modifier votre perception des choses. Si un point de terreur prend le pas sur l’ensemble de vos pensées, l’hypnose contre les crises d’angoisse permettra de l’atténuer. A terme, vous pourrez dire adieu aux pensées négatives pesant sur votre quotidien. Idéale pour vous aider à gérer votre stress, à vous apaiser et à positiver, l’hypnose contre les crises d’angoisse est d’une grande puissance. Cela dit, si vous vous demandez combien de séances sont nécessaires, sachez qu’il n’y a pas de réponse générique à cette question. Le nombre varie selon les profils, afin d’aboutir aux résultats escomptés. En effet, le processus est entièrement personnalisé. Certaines personnes seront apaisées très rapidement, tandis que d’autres auront besoin de plus de temps : c’est tout à fait normal !

Grâce à l’hypnose pour les crises d’angoisse, vous pourrez vous délester de toute l’irrationalité qui vous submerge et retrouver votre sérénité. Que vous soyez un adolescent stressé par les études, une maman angoissée, un individu soumis à la pression du travail ou encore une personne agoraphobe, laissez l’hypnothérapie vous venir en aide ! Pour cela, je serai ravi de vous accueillir dans mon cabinet de Boulogne-Billancourt.

Vous pourriez aussi aimer…