Troubles du sommeil : s’en sortir avec l’hypnose

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

22 juin 2021

Si vous êtes familier des discussions nocturnes avec votre oreiller, peut-être avez-vous besoin de retrouver le grand calme. En effet, entre réveils au beau milieu de la nuit, impossibilité de vous endormir, stress quand l’obscurité survient ou encore imagination qui vagabonde, il peut être difficile de fermer l’œil. Pour certains d’entre nous, s’endormir rime même avec se battre contre son agitation intérieure, et ce de manière quotidienne. Par chance, il existe des solutions qu’il vous faut envisager, à la fois totalement naturelles et absolument efficaces. N’hésitez donc pas à tester l’hypnose contre les troubles du sommeil !

Les troubles du sommeil : un mal qui n’épargne personne

De nombreux individus touchés

En France, il faut savoir qu’environ une personne sur trois est touchée par des troubles du sommeil. Tout un chacun peut avoir à y faire face et l’âge ne vient malheureusement pas améliorer la situation. La raison est simple : la qualité du sommeil s’amenuise au fil du temps. Désagréables, ces troubles ont aussi un impact non négligeable sur nos vies !

Mal dormir signifie en effet augmenter les risques d’être en mauvaise santé. Savez-vous, par exemple, que la probabilité de contracter un diabète de type II est accrue si vos nuits durent moins de 6 heures ? Dans le même cadre, les accidents sont plus fréquents dans un état de fatigue important.

Les conséquences multiples des troubles du sommeil

Plusieurs autres conséquences peuvent être remarquées en cas de nuits perturbées :

  • des difficultés de concentration, de mémorisation et d’apprentissage ;
  • un risque accru d’AVC et d’accidents en tous genres ;
  • une exposition augmentée à la dépression ;
  • une prise de poids ;
  • des sautes d’humeur et une irritabilité plus fréquentes.

Pour éviter de nuire à votre santé, l’hypnose s’avère donc être une solution naturelle à vos problèmes de sommeil. Venant s’en prendre directement aux causes de votre état, elle présente des résultats pertinents sur le long terme. Un autre de ses avantages : elle ne vous expose à aucun effet secondaire !

Traiter les causes de vos insomnies avec l’hypnose

Déterminer les causes de vos troubles du sommeil

Les troubles du sommeil peuvent être dus à causes environnementales, que ce soit l’exposition aux écrans, une alimentation peu équilibrée ou encore un manque d’activité physique. Mais ils sont aussi liés, dans bien des cas, à des facteurs psychologiques. C’est même un réel cercle vicieux ! Car si les troubles du sommeil exposent à des risques psychologiques, ces derniers en sont aussi souvent la cause.

Et parmi les causes psychologiques majeures que nous pouvons recenser, il est bon de noter :

  • une forte anxiété qui, de manière obsessionnelle, vous empêche de trouver le sommeil ;
  • la peur de la mort ou de ne pas vous réveiller ;
  • la dépression, qui a plutôt tendance à vous réveiller tôt ;
  • des périodes stressantes dans votre existence ;
  • une pression importante au travail ;
  • un traumatisme ;
  • une hyperactivité cérébrale.

L’efficacité de l’hypnose dans le cadre des troubles du sommeil

Si vous cherchez la solution à vos problèmes, alors l’hypnose est très efficace dans le cadre des troubles du sommeil. Contrairement à une action chimique qui viendrait inhiber momentanément vos angoisses, l’hypnothérapie est tout à fait naturelle. Elle se base sur l’exploitation d’un état que nous traversons tous quotidiennement, et nous met en relation avec notre inconscient.

De même, il est assez aisé de remarquer les liens entre la situation de l’hypnose et celle de l’endormissement. Nécessitant de laisser la place au calme et à l’absence de préoccupations, en isolant vos sens de l’agitation à laquelle ils sont traditionnellement soumis, c’est un bon moyen de vous prémunir de votre anxiété si envahissante. Vous vous retrouverez donc à la limite de la somnolence, entre le rêve et la réalité. A l’issue des séances, qui seront déterminées selon votre avancement et l’ampleur de vos troubles, vous pourrez maîtriser de manière tout à fait naturelle vos cycles de sommeil. L’hypnose, constitue donc une porte ouverte vers de nouveaux horizons, bien plus apaisés et épanouis !

Si vous êtes sujet aux troubles du sommeil et que nuit rime pour vous avec angoisses, n’hésitez pas à venir me voir ! Dans mon cabinet d’hypnothérapie à Boulogne-Billancourt, je mets un point d’honneur à concevoir mes séances selon votre profil et vos besoins spécifiques. Suite à un entretien préliminaire, pour faire connaissance et comprendre les raisons de votre visite, nous pourrons travailler main dans la main avec votre inconscient. Mon but : vous aider à retrouver la sérénité que vous avez perdue. Vous pourrez bientôt dormir à nouveau sur vos deux oreilles, alors lancez-vous dans cette aventure fructueuse !

Vous pourriez aussi aimer…