Téléconsultation : un accompagnement personnalisé

téléconsultation

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

27 janvier 2022

Depuis la survenue de la pandémie de COVID-19 et les confinements en ayant découlé, la téléconsultation rencontre un succès grandissant. En avril 2020, un pic de 20% a d’ailleurs été constaté. Ces circonstances si particulières nous ont ainsi permis de prendre pleinement conscience des avantages liés à cette pratique.

Très intéressante, elle induit nettement moins de contraintes organisationnelles que les rendez-vous en face à face, vous allège l’esprit et vous permet de vous connecter où vous voulez !

Quel est le mode de fonctionnement que je vous propose ? En quoi la téléconsultation est-elle si intéressante, y compris dans le cadre de l’hypnothérapie ? Voilà les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Téléconsultation : comment ça marche ?

 

Définition de la téléconsultation

Grâce au développement fulgurant du digital, il est désormais possible d’allier numérique et accompagnement. Et les points forts qui en découlent ne sont pas à prendre à la légère !

De mon côté, si je ne propose pas de téléconsultations Doctolib à proprement parler, c’est toutefois depuis cette plateforme que vous pourrez prendre rendez-vous. Comment fonctionne la téléconsultation ? La procédure est très simple :

  • Vous cliquez sur le bouton de prise de rendez-vous, disponible depuis mon site internet ;
  • Choisissez ensuite le créneau de téléconsultation qui vous convient le mieux ;
  • Envoyez-moi un SMS pour me spécifier si vous souhaitez que la séance se déroule en distanciel ;
  • Je vous ferai ensuite parvenir une URL de paiement ;
  • Afin de pouvoir réaliser la séance, je vous transmettrai également un lien visio via Google (rassurez-vous, il n’est pas nécessaire que vous disposiez d’un compte Google pour y accéder).

agenda prendre rendez-vous

Déroulement de la téléconsultation

Pour accéder à la téléconsultation, il vous suffira de vous connecter en suivant le lien que je vous aurai fourni, depuis un ordinateur, une tablette ou même un téléphone. Quel que soit le lieu où vous vous trouviez, les contraintes seront donc minimales.

lieu calme

En termes de conditions, il est toutefois essentiel que :

  • votre connexion soit stable. Cela permettra d’optimiser les bienfaits de la séance, sans perturbations ni perte de temps ;
  • votre son soit de bonne qualité (idéalement en vous munissant d’un casque). De cette façon, la clarté de l’échange sera plus importante ;
  • la luminosité soit suffisante ;
  • vous vous trouviez dans un endroit clame, propice à la détente et à l’élévation. Chez vous ou même sur votre lieu de vacances, tout est envisageable (si les conditions précédentes sont remplies) !

 

Avantages de la téléconsultation

 

1. La téléconsultation : réalisable où vous voulez

 

La téléconsultation vous permet de réaliser votre séance d’hypnothérapie sans avoir à quitter le lieu où vous vous trouvez. En supprimant la contrainte géographique, vous pourrez profiter d’une grande flexibilité !

Même si vous résidez à l’autre bout de la France, si vous êtes en déplacement chez des amis, que vous passez quelques jours dans votre famille ou si vous décidez de partir en vacances, vous aurez tout de même la possibilité de suivre vos séances.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un plus grand confort, tout en limitant le stress !

2. Un gain de temps important

Vous l’aurez compris : dans le cas où un rendez-vous physique ne s’impose pas, la téléconsultation vous permet également un gain de temps phénoménal ! Ne nécessitant aucun déplacement, elle répond aussi à un certain nombre de problèmes de mobilité.

D’autant plus que, comme vous le savez certainement, circuler en région parisienne peut vite devenir un vrai casse-tête…

téléconsultation confort

3. Moins de contraintes organisationnelles

 

Comme vous pouvez vous en douter, caler une séance d’hypnose en téléconsultation est nettement plus simple que de planifier une rencontre en présentiel ! Choisissez un lieu où vous vous sentez bien, connectez-vous le moment venu, et profitez d’un échange de grande qualité, le tout sans angoisses !

Vous n’aurez pas besoin de patienter en salle d’attente (ce qui vous permet de poursuivre vos activités jusqu’à ce que la visioconférence ne débute), et pourrez pleinement vous libérer l’esprit pour profiter des bienfaits de l’hypnose.

 

La téléconsultation présente de nombreux avantages, également dans le cadre de l’hypnose. Ayant à cœur de vous simplifier la vie, je vous propose donc des séances d’hypnothérapie à distance. Que vous viviez à proximité de Boulogne-Billancourt, de l’autre côté de la France ou encore au bout du monde, nous pourrons ainsi construire un parcours qui corresponde à votre besoin précis, le tout sans contraintes !

 

Vous pourriez aussi aimer…