La peur de ne pas pouvoir tout maîtriser, cela vous parle ? Il faut dire que c’est un problème que nous sommes très nombreux à rencontrer. Car ne pas tout maîtriser, cela signifie laisser des variables s’insinuer dans notre quotidien et faire place tant aux doutes qu’aux incertitudes. Il y a de quoi redouter ces situations anxiogènes. Et pour certains individus, cette peur de perdre le contrôle devient obsessionnelle, au point même de les empêcher de vivre ! Si vous pensiez à l’hypnothérapie pour affronter cette phobie ?
Peur de perdre le contrôle : qu’est-ce que c’est ?
La peur de perdre le contrôle a des conséquences
La peur de perdre le contrôle revient à se redouter soi-même. Redouter de ne pas maîtriser son impulsivité ou son esprit, voire encore s’estimer incapable d’affronter certaines situations.
Et d’ailleurs, cette crainte donne souvent naissance à d’autres conséquences pathologiques telles que les TOC. Si vous craignez d’avoir mal fermé votre porte, laissé ouvert un robinet, laissé le four en marche ou la porte de votre frigo ouverte, dans le fond, c’est que vous avez peur de l’imprévu et de tout ce qui pourrait survenir en cas de quotidien non millimétré.
Par ailleurs, ce besoin de tout maîtriser peut favoriser l’apparition d’un trouble panique et d’une forme de phobie sociale. Paradoxalement, la peur de perdre le contrôle de votre vie peut vous faire perdre le contrôle de vos émotions et de votre corps. C’est pourquoi il est intéressant de recourir à l’hypnose pour y remédier.
Des symptômes qui ne trompent pas
Comme toutes les peurs, craindre de perdre le contrôle se manifeste pas des symptômes physiques et psychologiques :
- Des maux de ventre et troubles digestifs divers ;
- Des bouffées de chaleur et des vertiges ;
- De la tachycardie et des difficultés à reprendre votre souffle ;
- Un sentiment d’anxiété ;
- L’impossibilité de reprendre le contrôle de votre esprit malgré vos efforts ;
- Une envie fréquente de fuir.
Les réactions pour éviter d’avoir à faire face à votre peur sont donc irrationnelles et démesurées. Parmi elles, vous allez chercher des solutions à toutes les situations et toujours anticiper une forme de pire qui ne se produira vraisemblablement jamais, au point de vivre dans l’angoisse de scénarios imaginaires. Face à cela, il devient urgent de relativiser et de maîtriser votre inconscient. Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous tourner vers l’hypnose !
L’hypnothérapie, une arme pour vaincre ses peurs
Les leviers de l’hypnose
L’hypnose a pour principe de base le travail avec votre inconscient, ce réservoir de pensées et d’émotions qui, même si vous ne le soupçonnez pas, est le grand coupable de vos combats intérieurs. Apprendre à le contrôler pour qu’il transforme vos forces en faiblesses, est indispensable si vous êtes sujet aux phobies.
Ainsi donc, les séances d’hypnothérapie sont faites pour vous permettre d’augmenter votre sentiment de sécurité au quotidien. Comment ? Simplement en détournant vos points de focalisation irrationnels. Vous apprendrez ainsi à relativiser face à des situations que vous pouviez jusqu’à présent redouter, et accepter que vous ne pourrez pas toujours tout maîtriser. Non : les incertitudes n’ont pas à vous empêcher de vivre. Elles ne sont pas dramatiques, mais simplement naturelles ! En prenant appui sur l’hypnothérapie, vous parviendrez à être convaincu de ces affirmations qui n’ont jusqu’à maintenant pas pris racine dans votre esprit… Alors n’hésitez pas à choisir l’hypnose pour réduire votre stress !
Comment fonctionne l’hypnothérapie contre la peur de perdre le contrôle ?
Si l’hypnothérapie peut vous aider à affronter votre peur de perdre le contrôle, c’est parce qu’elle vous permet de trouver des moyens d’agir dans votre inconscient.
Et si vous vous demandez comment fonctionne l’hypnose, sachez qu’il n’y a rien de plus naturel. Suite à un entretien préliminaire visant à cerner un peu mieux le contexte dans lequel vous évoluez et les événements importants qui ont jalonné votre existence, vous n’aurez plus qu’à vous laisser aller, dans une atmosphère apaisante. Que vous soyez un convaincu ou non, peu importe : les résultats seront tout aussi fructueux. Lors des séances, plus ou moins nombreuses selon les profils et l’importance de vos maux, l’hypnothérapeute aura donc pour mission de suggérer à votre inconscient de nouveaux leviers d’action. Au bout d’un certain temps, l’irrationalité à laquelle vous êtes sujet disparaîtra, pour laisser place à la sérénité.
Il est donc bel et bien possible de vaincre vos peurs grâce à l’hypnose. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à mes services ! Passionné par mon métier, c’est pour vous aider à retrouver la vie dont vous rêvez que je me mets à votre disposition. Vous n’avez qu’à prendre un rendez-vous dans mon cabinet d’hypnothérapie proche de Paris, pour tenter cette solution performante, 100% naturelle et sans effets secondaires !