L’hypnose pour surmonter une rupture amoureuse

Écrit par Mathieu Boileau

Je suis hypnothérapeute, basé à Boulogne-Billancourt. Je vous aide à arrêter le tabac, à perdre du poids ou à vaincre votre stress grâce à l'hypnose.

17 août 2022

La valse des sentiments est bien difficile à maîtriser. Un beau jour, nous rencontrons l’homme ou la femme de notre vie, et le lendemain, nous nous retrouvons seul, en proie à un mal-être que nous n’aurions jamais pu anticiper. Nous pensons que notre histoire sera différente de celle des autres, mais le schéma se répète inlassablement. Rupture douloureuse, difficile deuil de la relation, incapacité à tourner la page définitivement… Ce mécanisme, cruel et sans pitié, touche un grand nombre de couples et de familles. En 2016, par exemple, 128 000 divorces ont été prononcés. Si notre inconscient sait que la séparation survient pour de bonnes raisons, notre cœur et notre mental veulent nous faire croire le contraire. Ils essaient de nous convaincre que nous ne surmonterons jamais cette épreuve. Le chagrin est si fort que nous pensons la guérison impossible. Pourquoi donc ne pas essayer l’hypnose dans le cadre d’une rupture amoureuse ? Renoncez pour de bon à vous remettre ensemble, apaisez vos chagrins d’amour et profitez de l’état hypnotique pour oublier définitivement votre ex. Les bienfaits se feront ressentir sans tarder, pour vous permettre de prendre de la hauteur et de passer à autre chose

Qu’est-ce qui rend la rupture amoureuse si difficile à surmonter ?

Une fois la séparation actée, les sentiments vont malheureusement décider de s’en mêler. Face à cette réalité, souvent considérée comme le fruit d’un échec, la baisse de l’estime de soi n’est pas rare. Vous vous sentez seul, vous culpabilisez, vous essayez de vous raccrocher à ce que vous pouvez et vous aboutissez à la conclusion que tout n’était pas si sombre… après tout… « Comment récupérer son ex » est alors une question toxique qui peut faire surface.

Pour d’autres, la rupture amoureuse va causer un profond sentiment d’abandon, qui peut trouver des racines dans l’enfance. Au cours de ce deuil, vous avez l’impression qu’une partie de vous-même vous a été arrachée. Tous ces souvenirs partagés, qui s’envolent avec l’autre, vous laissent un arrière-goût amer dans la bouche. Comme si tout n’avait désormais plus de sens. La douleur de la séparation est vive et vous ne parvenez pas à tourner la page.

La tentation est alors forte de renouer le contact avec la personne, vous disant qu’il existe peut-être un moyen de réparer ce qui a été brisé. Pourtant, vous devriez rompre toute relation ! Cette instabilité, qui vous rend vulnérable, doit à tout prix être affrontée. Il est indispensable d’accepter cette décision et de briser cet espoir de retour en arrière qui vous empêche d’avancer. Cela passe notamment par un examen lucide de la situation et de ce qui vous a amené jusqu’à ce point de rupture. Il sera également essentiel de quitter la passivité. Plus vous resterez enfermé chez vous, plus vous penserez et moins vous irez de l’avant. Surmonter cette période demande du courage, mais vous n’êtes pas seul. 

Oui, le chagrin d’amour est une phase de la vie qui s’avère extrêmement complexe à gérer. Mais non, ce n’est pas une fatalité ! L’hypnose allègera d’ailleurs les conséquences de votre rupture amoureuse, en vous invitant au lâcher-prise. Grâce à elle, accepter la rupture et décider de se reconstruire positivement, sera beaucoup plus simple.

Rupture amoureuse : quelles conséquences ?

Une chose est certaine : hommes et femmes réagissent différemment dans le cadre d’une rupture amoureuse. Les traits de caractère qui vous sont propres, tout comme vos expériences passées peuvent également amplifier ou atténuer la douleur. En effet malgré les efforts que vous pouvez faire sur vous-même, le combat intérieur que vous avez à mener en tant que nouveau célibataire est rude.

Plusieurs sentiments et états peuvent alors se mêler et complexifier votre reconstruction personnelle  :

  • Le flashback des moments heureux exclusivement ;
  • La culpabilité ;
  • L’angoisse face à la solitude ;
  • Un sentiment d’abandon impactant l’estime que vous avez de vous-même ;
  • Une incapacité à savourer les instants les plus beaux de votre vie ;
  • L’isolement;
  • La dépression

Ces émotions violentes viennent de pair avec l’apprentissage d’une nouvelle vie, seul. Vous devez ainsi affronter le quotidien sans être épaulé par votre moitié, avez à assumer financièrement et logistiquement un foyer sans aide et pouvez être en proie à une très violente solitude.

Face à ce tumulte de la rupture amoureuse qui vous agite, sachez toutefois que l’hypnose peut s’avérer efficace. On vous a dit cent fois que le temps guérit les blessures, mais vous refusez de le croire ? Vous pouvez donc accélérer le processus, en vous appuyant sur la force de l’inconscient et sur un état modifié de conscience extrêmement puissant.

Hypnose et rupture amoureuse : en quoi cette thérapie peut-elle vous aider ?

Vous souhaitez sortir la tête de l’eau ? Il est alors temps pour vous d’essayer l’hypnose après votre rupture amoureuse. Votre thérapeute aura pour but, lors de chaque séance, de vous guider à l’intérieur de vous-même pour renoncer aux émotions négatives. Ici s’abritent bien des traumatismes passés, des fausses croyances et des sentiments étouffés. La suggestion hypnotique étant la base du processus, c’est grâce à elle que vous pourrez avancer et manier les concepts. Alors que vous serez en état de relaxation profonde, vous pourrez visualiser votre nouvelle vie, heureuse, sans votre ex. Vous assimilerez les bénéfices de la rupture amoureuse, vous focaliserez sur ce qui vous a fait souffrir et dont vous ne voulez plus, mais pourrez aussi positiver et retrouver le goût de la vie !

Par ailleurs, cette transe hypnotique étant une solution totalement naturelle, vous n’aurez pas à en craindre les conséquences. Nous passons effectivement par ces phases quotidiennement, de manière spontanée !

 

 

Comme la plupart des personnes traversant une phase de séparation douloureuse, reprendre le cours de sa vie peut sembler impossible. Insomnies, torrents de larmes, perte d’appétit, idées noiresÀ vous d’interrompre cette chute vertigineuse dans les pleurs ! En tant qu’hypnothérapeute, je n’ai d’autre but que votre mieux-être. Je vous invite donc à réserver une première séance d’hypnose pour rupture amoureuse, propice à l’échange bienveillant et à la construction de votre parcours. En plongeant dans cet état de conscience modifié, vous découvrirez des puissances insoupçonnées à l’intérieur de vous-même, qui vous aideront à soulever des montagnes…

Vous pourriez aussi aimer…